Une aventure extraordinaire à la découverte des multiples visages naturels d’Australie
L’Australie est un véritable grenier à sites naturels. Les touristes amoureux des grandes explorations en terre vierge de toute civilisation seront séduits par cette destination. De plus, ce pays continent démontre plusieurs visages naturels au sein de son territoire. Il compte des sites arides, mais aussi les plus humides. L’Australie est également célèbre pour ses littoraux envoutants classés parmi les plus merveilleux au monde. Entre plages, fonds marins, barrières de corail et eaux bleu turquoise, ces derniers constituent logiquement des incontournables du pays.
La plus longue barrière de corail au monde, un incontournable d’Australie
L’Australie est résolument la destination de tous les records. Parmi les traits touristiques qui font la singularité de ce pays, la grande barrière de corail reste le plus spectaculaire de tous. Elle domine la côte est du pays, de Cairns à Brisbane. Vu la distance géographique qui sépare ces deux localités, les touristes auront deviné que c’est la plus longue barrière de corail au monde. Ce joyau marin occupe 2 300 km du littoral de ce versant du pays. Difficile d’arriver à explorer ce site dans sa totalité. Toutefois, une croisière ciblant seulement une infime partie de cette grande barrière de corail développe déjà autant d’émerveillements. Les touristes peuvent à tout moment se mettre à l’eau pour voir de près cette merveille naturelle. Plongée ou snorkeling, ils n’auront besoin que du strict nécessaire en termes d’équipements pour se lancer dans ces activités.
Vivre une expérience inédite sur le territoire aride dans l’Outback
L’Australie se montre sous des couleurs totalement différentes avec l’Outback. Ce territoire est localisé dans l’arrière-pays. Il se particularise par son aridité. Cette région invite à des escapades inédites en voiture ou à pied. Malgré le fait qu’elle est quasiment inhabitée, elle possède néanmoins des attraits touristiques considérables. Elle compte par exemple l’Uluru le plus grand monolithe du monde. Cette formation rocheuse est un incontournable de tout circuit en australie marcovasco c’est un emblème du pays. Elle est incluse dans le parc national du même nom. En plus de son aspect physique impressionnant, elle renferme une histoire passionnante. Celle-ci sera à constituer avec les rares peuples aborigènes qui vivent encore sur les lieux. Bien d’autres sites protégés du même type restent à explorer dans ce Territoire du Nord et de ses alentours. Le centre aride de l’Australie est équivaut à deux tiers de l’Europe.
Rendez-vous avec l’Australie verte à la pointe septentrionale du pays
Changement brusque de décor ! L’Australie compte aussi des zones de verdure au sein de son territoire. Les touristes se donneront rendez-vous avec la biodiversité durant ce circuit en australie marcovasco dans la partie nord du pays. Ils y trouveront la forêt tropicale de Daintree. Une fois de plus, cette merveille naturelle est unique au monde. Elle est considérée comme l’une des plus anciennes forêts tropicales recensées sur terre. Cette étendue sauvage s’étend sur des milliers de kilomètres à travers plusieurs villes dont Queensland est le principal foyer. Les touristes compteront plusieurs jours d’exploration afin de tirer le meilleur parti de cette forêt. Les touristes sont conseillés de choisir les itinéraires qui aboutissent à la plage. En effet, la forêt de Daintree donne sur la côte dont les sites balnéaires sont quasi déserts.