Un guide complet des options de blanchiment des dents
La vue est brunâtre ou les dents décolorées peuvent être gênantes et désagréables à regarder pour la plupart des gens ; par conséquent, si vous êtes une victime, pensez au blanchiment des dents. Avec l’évolution des technologies dans l’industrie, il existe diverses tendances et options disponibles pour aider les gens à retrouver leur dentier blanc nacré. Pour choisir la bonne méthode, les patients doivent être au courant des différentes alternatives disponibles pour une consultation avec un expert dentaire qualifié.
Le blanchiment des dents est une procédure dentaire cosmétique réalisée pour dissimuler les dents tachées. C’est une tendance courante dans cette industrie qui implique le blanchiment pour enlever les taches et obtenir un sourire meilleur et plus lumineux. De nombreux facteurs différents contribuent à la décoloration des dents, les plus courants étant les aliments et les boissons que nous consommons. Certaines boissons et certains aliments comme les boissons gazeuses, le thé, le vin rouge, les baies et le café tacheront vos dents si vous les utilisez longtemps. De plus, le tabagisme et certains antibiotiques comme la tétracycline peuvent causer une décoloration. Pourtant, certaines personnes ont des dents naturellement jaunâtres en raison de facteurs génétiques.
Différentes options de blanchiment
Le marché est plein de différentes options de blanchiment en raison de la popularité de cette tendance. Les dentistes peuvent effectuer l’intervention de deux façons principales, à savoir, le faire vous-même ou en cabinet.
Procédures en cabinet
Un dentiste cosmétique peut exécuter l’intervention avec des résultats plus rapides et éprouvés. Pour vous redonner le sourire, le dentiste a recours à trois cabinets de premier plan, soit
Laser – Il est populaire et implique le revêtement des dents avec une solution de peroxyde d’hydrogène et les exposer ensuite à la lumière pulsée d’halogénure de mercure pour briser le peroxyde d’hydrogène dans le gel. Il agit en oxydant les taches pour leur donner un éclat blanc.
Blanchiment interne – Le dentiste perce les dents puis comble le trou avec un gel blanchissant spécial qui est ensuite remplacé par une obturation permanente. Les dentistes recommandent le blanchiment interne aux patients qui ont chirurgicalement désensibilisé ou enlevé le nerf se terminant dans les dents.
Placage en porcelaine- Il est recommandé pour les patients avec des espaces entre les dents. La surface fonctionne comme une coquille autour des dents et dissimule les écailles et les taches pour un meilleur sourire.

Procédures à faire à la maison
Les patients dont le budget est serré peuvent envisager cette option dans le confort de leur foyer. Cependant, quels que soient les dentifrices blanchissants et les solutions que vous choisissez, ils doivent être bons et recommandés par votre dentiste. Il s’agit de se brosser les dents avec une brosse à dents et une pâte à dents recommandées de façon uniforme pour obtenir l’effet désiré. Vous pouvez également utiliser un moule à dents et du gel. Le moule est rempli d’un gel blanchissant et porté sur les dents pendant environ une heure. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez effectuer l’intervention pendant au moins un mois.
Résultats et après les procédures de blanchiment
Les résultats de cette procédure varient d’une personne à l’autre puisque toutes les dents ne réagissent pas de la même façon au blanchiment. Dans la plupart des cas, les résultats dépendent de la couleur de la tache, les taches jaunes répondent plus rapidement que les taches grises. Par conséquent, consultez votre dentiste à l’avance pour recommander le meilleur traitement de blanchiment pour répondre à vos besoins. Les résultats peuvent ne pas durer éternellement ; en moyenne, ils durent entre plusieurs mois et un an. Néanmoins, vous pouvez prolonger les résultats en évitant les mauvaises habitudes de santé buccodentaire.