Top 3 des plus beaux parcs nationaux à visiter aux USA
Le pays de l’Oncle Sam est une destination qui fait rêver avec ses villes, ses paysages hors du commun et ses innombrables activités. Le pays accueille chaque année de nombreux visiteurs qui rêvent de découvrir la culture et le mode vie à l’américain. Mais le pays attire également les amoureux de la nature avec ses parcs nationaux. Les États-Unis comptent en tout près de 59 parcs nationaux dont 14 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous souhaitez apprécier le charme américain à travers ses richesses naturelles, ci-après quelques parcs à visiter absolument.
Vacances aux États-Unis : découvrir le parc national de Yellowstone au Wyoming
Parmi les parcs les plus visités, du territoire américain figure le parc national de Yellowstone. D’une superficie de près de 9 000 km², il est considéré comme étant l’un des plus beaux parcs du pays. Il se caractérise par des zones géothermiques comme des geysers, mais aussi des sources chaudes. Yellowstone est composé de 150 geysers et de plus de 3 000 sources chaudes, de canyons, des chutes d’eau et des lacs.
En offrant un paysage hors du commun, le parc attire chaque année environ 2 millions de visiteurs. Il est à noter que visiter le parc durant la saison hivernale est à surtout éviter. En hiver les routes qui y mènent sont presque toutes fermées. Afin d’apprécier votre visite au maximum, il est recommandé de planifier votre voyage aux États-Unis entre les mois de mai et juin oui bien de septembre à octobre.
Le parc national de Sequoia, en Californie
Se trouvant dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada, le parc national de Sequoia s’étend sur près de 1 635 km². Créé en 1890, il s’agit de l’un des plus vieux parcs nationaux du pays. Il a la particularité d’abriter une forêt de séquoias géants. Comme il possède plus de 1 300 km de sentiers, sa visite a de quoi satisfaire les randonneurs de toutes les catégories.
Parmi les lieux les plus incontournables du site figure le « General Sherman Tree ». Âgé de plus de 2 200 ans, il mesure près de 84 mètres de haut et 31 mètres de circonférence. Ensuite, pour vous plonger dans un décor tout à fait fascinant, pensez à suivre le « Congress Trail ». Ce sentier qui fait une boucle de 3,2 km vous mènera à travers une forêt de séquoia géante.
Le parc national de Yosemite, en Californie
Si vous avez prévu de passer plusieurs jours en Californie, veillez à planifier un passage au parc national de Yosemite. Avec ses 3 027 km², le parc se trouve au coeur de la Sierra Nevada. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité en 1984. Une fois sur place, vous serez accueillis dans un cadre enchanteur.
Avec ses paysages impressionnants tout aussi beaux les uns que les autres, il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Vous y trouverez par exemple de superbes chutes d’eau et des forêts de séquoias qui atteignent plus de 90 mètres de haut. Admirez également des falaises de granit de plus de 1 000 mètres de haut et des cascades les plus grandes du monde.