Qui contacter pour une recherche de fuite ?

Rechercher la source d’une fuite d’eau, une étape qui doit être effectuée au préalable, afin de pouvoir procéder ensuite aux réparations nécessaires. En effet, les fuites d’eau se divisent en deux catégories : les fuites apparentes qui ne demandent pas de travaux d’inspection et les fuites invisibles qui nécessitent l’intervention immédiatement d’un professionnel afin de les repérer.

Si votre maison est victime d’une fuite de canalisation souterraine, inutile de passer les temps à faire des recherches insuffisantes. Mieux vaut faire appel à un expert en la matière pour la mise en place d’une recherche de fuite non destructive et pour la localisation de l’origine de l’écoulement d’eau chez vous.  Mais quel professionnel doit-on contacter ? découvrez ici les bonnes réponses.

Appeler un plombier, encas de fuite apparente

Vous vous apercevez une flaque d’eau dans votre cuisine ou salle de bain ? Vous pensez avoir un tuyau apparent qui fuit quelque part ? Contactez sans tarder un plombier paris pas cher , qui pourrait intervenir chez vous dans les meilleurs délais et s’occuper de la détection et de réparation de l’origine de votre fuite d’eau.

Contacter un expert ou une entreprise spécialisée, en cas de fuite invisible

Les fuites d’eau enterrées et encastrées sont les plus désagréables et les plus difficiles à déceler. En cas de doutes, il est important d’agir rapidement et de ne pas perdre le temps dans des recherches infructueuses. En effet, seul un expert en recherche de fuite est capable de les localiser grâce à des technologies de points et des outils performants. Par exemple, ce dernier pourra utiliser une caméra d’inspection ou thermique, un gaz traceur, un équipement d’écoute spécifique, de fumigène, ou encore des colorants d’eau… Ces techniques permettent de trouver facilement toute sorte de fuite ou infiltration sans causer des dommages sur le bâtiment.

Appeler un couvreur, en cas de fuite de toit

Votre plafond goutte de l’eau ? vous observez des traces d’humidité et des moisissures qui commencent à apparaitre sur vos murs ? il peut s’agir d’une fuite ou infiltration d’eau provenant de votre toiture. Dans une telle situation, il est nécessaire de contacter un couvreur pour vérifier l’ensemble d’étanchéité de votre toit en utilisant des équipements d’inspection adaptés.

Toutefois, si la fuite d’eau vient d’une jonction se trouvant entre le toit et le mur extérieur ou bien de la façade, dans ce cas, il faut faire appel à un maçon pour se charger des travaux de détection et de réparation de l’origine de la faille.

Contacter le service d’eau, en cas de fuite avant compteur

Si la fuite ne provient pas de chez vous et que vous constatez une regard d’arrivée d’eau qui déborde, appelez dans ce cas le service d’assainissement. En effet, une fuite avant compteur fait partie du réseau public et l’abonné n’est pas incombé donc !

Quel est le prix d’une recherche de fuite d’eau ?

La recherche de fuite d’eau est indispensable lorsque la source du dégât des eaux n’est pas identifiable à l’œil nu. Cette opération permet donc de localiser avec précision d’où vient la faille et de choisir ainsi la méthode de réparation la plus adaptée. Mais une telle intervention est payante et son coût est fixé en fonction deplusieurs éléments : la nature et l’emplacement de fuite, l’ampleur des travaux à effectuer, le type du professionnel contacté, etc.

En moyenne, il faut compter entre 100 et 850 euros, pour la réalisation d’une recherche de fuite non destructive. Ce prix dépend aussi de la méthode de détection choisie pour entamer les travaux d’investigations.

Par exemple, si le dégât des eaux vient d’une canalisation encastrée dans un mur, il n’est pas facile d’accéder physiquement à la conduite défectueuse, sans demander l’aide d’un couvreur professionnel. Ce dernier pourra intervenir facilement sur votre problème, mais il faut prévoir un budget important, pour localiser avec exactitude l’origine de votre fuite d’eau.

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code