Un chauffe-eau qui se détériore n’est pas un problème jusqu’à ce que vous preniez votre première douche glacée. Vient maintenant la grande question : réparer ou remplacer ? Comment savoir si votre chauffe-eau est juste debout ou s’il est grillé pour toujours ? Jetez un œil aux conseils suivants pour déterminer si vous devez faire appel à un professionnel pour une réparation ou un remplacement de chauffe-eau.
Le remplacement de votre chauffe-eau est certainement quelque chose que vous ne voulez pas attendre trop longtemps, car des dégâts d’eau peuvent survenir. Vous trouverez ci-dessous 6 signes à rechercher pour déterminer si votre chauffe-eau doit être remplacé.
1. QUEL ÂGE A VOTRE CHAUFFE-EAU
En règle générale, les chauffe-eaux doivent être remplacés tous les 6 à 12 ans. Après ce point, il peut commencer à avoir des problèmes et commencer à se détériorer. Pour éviter les dégâts d’eau, veillez à respecter les signes suivants.
2. EAU CHAUDE OU EAU FROIDE
Bien sûr, l’un des signes les plus évidents est lorsque vous allumez la douche et qu’elle ne chauffe pas. L’eau froide est le premier signée que quelque chose ne va pas avec votre chauffe-eau. S’il s’agit d’un ancien chauffe-eau, il devra probablement être remplacé.
3. VOTRE CHAUFFE-EAU SE DÉTÉRIORAIT
La plupart des gens supposent que leur chauffe-eau fonctionne bien jusqu’à ce qu’ils aient de l’eau froide. Cependant, l’âge n’est pas le seul signe qui doit être remplacé. Votre chauffe-eau est peut-être plus ancien et fonctionne toujours parfaitement bien. Il est important de faire attention aux signes de détérioration du chauffe-eau, tels que les fuites et la couleur rouillée.
4. VOTRE EAU RETOURNE UNE COULEUR ROUILLE
Si l’eau chaude est de couleur rouille, c’est un signe d’avertissement clair que le chauffe-eau se corrode et doit être remplacé. Lorsque votre chauffe-eau rouille, la rouille pénètre dans l’eau et la transforme en une couleur brunâtre sale. Cependant, cela pourrait également être un problème avec l’approvisionnement public en eau ou la plomberie en fer corrodé. Pour tester cela, il suffit d’ouvrir l’eau froide. S’il s’agit de la même couleur rouillé, cela est probablement dû à un facteur externe.
5. LE RÉSERVOIR CHAUFFE-EAU FUITE
Si le réservoir de votre chauffe-eau fuit, il est évident qu’il est temps de remplacer votre chauffe-eau au plus vite pour éviter les dégâts d’eau. Comme il s’agit généralement d’un problème interne, il est rarement soluble et il est conseillé de le remplacer.
6. UTILISATION DE LA VIDANGE DE L’EAU PAR LA VANNE DE VIDANGE
Si votre chauffe-eau n’est pas rincé une fois par an, des sédiments s’accumulent à l’intérieur et cela finira par entraîner des dommages irréversibles. Lorsqu’il atteint le point où l’eau n’est pas drainée, il ne peut pas être réparé et devra être remplacé.
Pourquoi l’entretien du chauffe-eau est important?
Une fois par an, le rinçage du réservoir du réchauffeur pour éliminer les sédiments contribue à prolonger sa durée de vie. Une autre chose à vérifier est la barre d’anode. Celui-ci recueille les éléments corrosifs et doit être vérifié tous les trois ans et remplacé si nécessaire.
Nous ne ressemblons pas ou ne parlons pas comme le plombier moyen. Nous gérons chaque projet avec expertise pour assurer votre entière satisfaction.
Besoin d’une intervention rapide ?
Plombier urgent lille peut répondre aux problèmes de plomberie critiques le jour même ! Appelez-nous pour la réparation ou le remplacement du chauffe-eau !