Prix du parachutisme
Vous voulez essayer le parachutisme mais vous n’êtes pas sûr du prix ? Le montant que vous finirez par payer dépend d’un certain nombre de facteurs :
- Que vous pratiquiez le parachutisme en tandem (attaché à un moniteur) ou par vous-même
- Si vous voyagez seul, que vous louiez de l’équipement ou que vous utilisiez le vôtre.
- Que vous fassiez une plongée unique ou dans le cadre d’un programme ou d’un forfait.
- Dans quelle partie du pays ou du monde êtes-vous ?
- L’entreprise individuelle de parachutisme
- Si vous ajoutez des services supplémentaires (comme l’enregistrement vidéo et des photos de votre plongée)
- Période de la semaine (c.-à-d. jour de la semaine ou fin de semaine)
- Que vous fassiez un vrai saut en parachute ou un saut en parachute “intérieur” simulé (en utilisant une soufflerie verticale)
- Pour la plupart des gens qui n’ont jamais sauté auparavant et qui “testent l’eau”, il est intelligent d’opter pour un saut en tandem. Aucune formation n’est nécessaire et vous pouvez laisser toutes les questions techniques à votre instructeur. Vous pouvez simplement profiter de l’expérience et ne pas vous inquiéter de quoi que ce soit.
Si vous voulez simplement la sensation de voler ou d’être suspendu dans les airs, mais que vous ne voulez pas vivre l’expérience de tomber sur terre et de voir le ciel et l’horizon, vous avez la possibilité de faire du parachutisme intérieur (en utilisant une soufflerie verticale).
Cependant, si vous aimez le frisson du parachutisme et que vous voulez contrôler exactement quand vous déployez vos parachutes, alors vous voudrez investir le temps et l’argent pour vous entraîner. Cela réduira vos coûts à long terme puisque vous n’aurez pas d’instructeur avec vous chaque fois que vous sautez.
Saut en tandem : 120-250 (comprend tout l’équipement nécessaire, mais pas un pourboire pour votre instructeur, qui est généralement de 10-20%).
Saut en parachute solo : 80-120 ou aussi bas que 25 si vous avez votre propre équipement et que vous n’avez besoin que d’un ride up (souvenez-vous, vous devez avoir déjà été formé et être certifié USPA).
Forfait de formation sur l’accélération de la chute libre (AFF) : Généralement environ 1 500 et comprend de 7 à 10 sauts (ainsi que de l’entraînement, des montées et de l’équipement). Gardez à l’esprit que l’AFF nécessite généralement environ 8 heures d’entraînement sur le terrain avant de vous diriger vers le haut pour votre premier saut.
Parachutisme d’intérieur : Environ 20 à 30 par minute (la partie chute libre d’un saut en parachute à 10 000-14 000 pieds dure d’environ 30 secondes à une minute).
Moyens de réduire les coûts :
Sauter en groupe. Il y a souvent un rabais de 10-20 % si vous pouvez réunir un groupe de cinq personnes ou plus.
Sautez pendant la semaine. Comme la plupart des sauteurs de loisir réservent le week-end, vous pouvez obtenir une meilleure affaire en sautant pendant la semaine.
Apportez votre propre équipement. Bien qu’un kit complet de parachutes puisse coûter entre 2 000 au bas de l’échelle (d’occasion) et 10 000 au haut de l’échelle pour un nouveau kit à la fine pointe de la technologie, si vous prévoyez faire beaucoup de sauts au cours des prochaines années, vous pouvez économiser de l’argent de cette façon.
Sautez dans les zones où les coûts sont moins élevés. Les régions où le coût de la vie est relativement bas auront des coûts de saut moins élevés que celles où le coût de la vie est élevé (par exemple, les sauts en tandem de la ville de New York peuvent atteindre près de 250 alors que ceux de Houston peuvent atteindre environ 180 ).
Réservez vos prochaines plongées immédiatement après votre saut. La plupart des compagnies de parachutisme profitent probablement de votre récente expérience exaltante pour vous offrir un rabais sur votre deuxième saut si vous le réservez le jour même.
Pesez moins ! Sérieusement, beaucoup de compagnies de parachutisme vous feront payer plus cher si vous pesez plus de 200 lbs car cela consomme plus de carburant et prend plus de temps au pilote pour vous faire monter en altitude.
Recherchez les offres promotionnelles. Pendant les mois lents (quand il fait froid ou couvert), certaines compagnies offrent des rabais ou des offres spéciales (2 pour 1, et ainsi de suite). Mon premier saut a été acheté avec un Groupon, et nous avons économisé 80 sur un saut à prix plein.