Guide pratique pour trouver le bon matelas latex

Donc, vous êtes sur le marché pour acheter un matelas en latex. Ensuite, vous avez déjà fait un excellent choix. Le latex offre la combinaison idéale de confort et de soutien, ainsi que de nombreux autres avantages. Mais tous les matelas en latex ne sont pas égaux. Certains sont fabriqués avec du latex synthétique; d’autres utilisent du latex naturel. Dans les deux cas, il est judicieux d’être bien informé de votre achat pour trouver un produit adapté à vos besoins et à votre budget. Notre petit guide d’achat de matelas en latex naturel répondra à vos questions, notamment si ce type de matelas vous convient.

Quels sont les différents types de matelas en latex ?

Il est important d’acheter le bon matelas en latex pour vos besoins de sommeil. Vous pouvez faire un choix plus éclairé en vous familiarisant d’abord avec les différentes options. Vous avez le choix entre plusieurs options de matelas en latex, telles que :
  • Matelas latex naturel
Les matelas latex naturel  sont composés d’ingrédients 100% naturels. Vous ne trouverez aucun produit pétrochimique dans le processus de construction et il offre un confort ultime pour dormir. Les matelas en latex naturel durent souvent plus de 20 ans et résistent à la moisissure, aux acariens et à la moisissure.
  • Matelas latex hybride
Le terme « hybride » signifie qu’il contient du latex ainsi qu’un autre type de matériau (généralement un noyau de bobine ensachée). Les matelas en latex hybrides sont parfaits pour ne pas déranger le partenaire et pour un luxe indéniable. Les ressorts isolants du mouvement et le latex organique maintiennent votre colonne vertébrale dans une position naturelle pour un sommeil profond et relaxant.
  • Matelas en latex mélangé
Un matelas en latex mélangé est généralement composé à 70 % de latex naturel et à 30 % de latex synthétique. Les matelas en latex mélangé ne sont pas des matelas naturels et sont presque exclusivement fabriqués en talalay. Ils ont un toucher différent du latex 100% naturel et organique, presque semblable à celui d’un canapé. En outre, ils ne durent pas aussi longtemps.

Comment sélectionner la bonne épaisseur ?

Il n’y a pas beaucoup de choses plus étonnantes que de se mettre dans un lit confortable avec un matelas moelleux et épais. 12 à 25 cm est l’épaisseur standard. Certains matelas plus moelleux, cependant, atteignent 28 cm. Mais comment savoir quel niveau d’épaisseur vous convient le mieux ?   Avant de commencer, certains facteurs influent sur l’épaisseur d’un matelas latex naturel. De nombreuses personnes choisissent leur épaisseur en fonction de facteurs tels que :
  • Problèmes de mobilité
  • Poids
  • Préférences de hauteur
  • Conditions médicales et de santé
Mais, il existe d’autres facteurs qui ont un impact sur l’épaisseur d’un matelas, tels que vos préférences personnelles et le type de matelas.

Comment sélectionner la bonne fermeté ?

Décider du niveau de fermeté idéal pour votre matelas peut faire une énorme différence en ce qui concerne la qualité et la quantité de sommeil que vous obtenez chaque nuit. Plus important encore, cela peut affecter la façon dont vous vous sentez au réveil le matin. Par exemple, si vous dormez sur un matelas trop mou, vous pourriez vous réveiller avec des douleurs et des courbatures dans :
  • Les articulations
  • Dos
  • Cou
  • Des matelas trop fermes peuvent vous réveiller avec des douleurs aux points de pression.
 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code