Guide pour la pose de pierres et d’ensembles de tapis pour votre patio

Pierres et ensembles de tapis – l’alternative rustique et simple aux pavés pour votre patio. Cette belle maçonnerie de pierre peut apporter une sophistication traditionnelle à votre espace extérieur sans tracas ni grande dépense.

Préparation du site

Pour une performance et une durabilité optimales, tous les pavés doivent être posés sur une base ferme, plane et bien drainée. S’il est bien fait, votre patio durera pendant des années. Enlevez toute la végétation et la terre de couverture jusqu’à une profondeur approximative de 200 mm sur toute la surface du pavage.

Délimitez cette zone avec des piquets et ajustez leur hauteur aux niveaux de surface finis requis

Veillez à ce que la chute recommandée soit éloignée des bâtiments et des murs pour permettre l’écoulement de l’eau. Vérifiez que le niveau de la surface de pavage finie est au moins 150 mm en dessous du niveau de toute couche d’étanchéité. Après l’excavation, utilisez un rouleau de jardin ou une dameuse pour ratisser le niveau, en compactant la zone et en assurant une profondeur régulière.

Pose des dalles de moquette – Un mode d’emploi en 6 étapes

Pour commencer, creusez la zone de pavage sur une profondeur d’au moins 200 mm. Ensuite, remplissez à nouveau cette zone avec 150 mm de MoT/broyeur, compacté à 100 mm. Ensuite, remblayez avec un mélange de sable et de ciment (rapport 6:1 pour les patios et les chemins et rapport 5:1 pour les allées) en laissant suffisamment d’espace (une fois compacté) pour la profondeur des dalles de moquette. Posez les pierres de tapis sur le lit, en vous assurant que les joints sont espacés uniformément.

Utilisez un maillet en caoutchouc pour vous assurer que les pierres sont bien enfoncées. Après 24 heures, brossez-les joints avec un mélange sec de 4 parties de sable tranchant pour 1 partie de ciment (ratio 3:1 pour les entrées). Nous recommandons que le mélange soit le plus sec possible pour s’assurer que la surface du produit ne soit pas tachée. Pour avoir un travail de professionnel pour votre moquette de pierre à l’extérieur, vous pouvez contacter cette adresse : https://vy-and-co.fr/comment-appliquer-la-moquette-de-pierre-a-lexterieur/

Pose des ensembles de pierres naturelles – Un mode d’emploi en 6 étapes

Commencez par creuser la zone de pavage jusqu’à une profondeur d’au moins 200 mm. Remblayez cette zone avec 150 mm de MoT/broyeur, compacté à 100 mm. Une fois que la zone est préparée, vous pouvez commencer à poser chaque ensemble.

Le lit de mortier proprement dit est préparé individuellement pour chaque prise en fonction de son épaisseur. Le lit sera constitué d’un mélange de mortier humide, utilisant 4 parts de sable fin pour 1 part de ciment. Prévoyez une largeur de joint de 15 à 20 mm pour les mortiers.

Poser les mortiers à l’aide d’un maillet en caoutchouc.

Remplissez les joints avec un mélange de mortier humide (ratio 4:1) ou utilisez un composé de jointoiement spécialement conçu. Pour les jardins aux formes inhabituelles ou aux coins gênants, les moquettes et les parquets sont la clé de la pose de motifs complexes qui sont attrayants, résistants et simples.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code