Vous avez toujours rêvé de partir au Kenya ? Ce pays d’Afrique de l’Est est une destination qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Entre ses paysages, ses parcs nationaux et sa richesse naturelle, le Kenya a tout pour plaire à ceux qui recherchent le dépaysement. Au Kenya, vous aurez largement le choix concernant les activités à faire. Ci-après quelques-unes des activités les plus incontournables à faire.
Effectuer l’ascension du mont Kenya
Culminant à plus de 5 199 m de haut, le mont Kenya est le point culminant de tout le Kenya. Il s’agit également du deuxième plus grand massif d’Afrique, après le Kilimandjaro. Pour effectuer l’ascension du mont Kenya, il faut compter entre 3 à 4 jours voire une semaine (selon votre rythme).
6 sentiers mènent au sommet. Le plus classique et le plus emprunté est le Naro Moru. Le long du chemin, il vous sera possible de découvrir de magnifiques paysages composés de calotte glacière, de pics rocheux et de sommets. La voie Chogoria, quant à elle, est située sur la face est du mont Kenya. Elle est bien connue pour ses splendides paysages, mais aussi ses points de vue sur les Gorges Valley et le lac Michaelson. La pointe Lenana qui se trouve à 4 985 m d’altitude est accessible.
Atteindre le sommet nécessite beaucoup une bonne condition et préparation physique. Si vous ne souhaitez pas effectuer l’ascension, il vous sera possible de découvrir le parc national du même nom. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et se caractérise par une nature sauvage. Pour découvrir les offres de voyages sur mesure au Kenya qui vous correspond,
cliquez ici.
Découvrir le parc national de Hell’s Gate
Le parc National de Hell’s Gate est un véritable terrain de jeu pour les amoureux de la nature et les adeptes des activités en plein air. Il se troue à côté du lac Naivasha, dans la Vallée du Grand Rift. Grâce à proximité avec Nairobi (90 km), le site est très visité. Il se caractérise par de hautes falaises rouges et abrite de nombreux animaux sauvages. En effet, vous y trouverez de nombreuses espèces comme des girafes, des buffles des zèbres, des impalas…
Pour le visiter, il est possible de faire une balade à vélo, de faire des randonnées ou encore de l’escalade. Lors de votre visite, ne manquez pas de passer par la Fisher’s Tower et la gorge d’Ol Nijorwa. Ce dernier se démarque par ses formations rocheuses qui ont été lissées au fil du temps. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des sites intéressants comme le Devil’s bedroom et de nombreuses sources d’eaux chaudes naturelles. Le circuit Buffalo figure parmi les incontournables du parc national de Hell’s Gate. C’est une route panoramique d’une quinzaine de kilomètres qui permet d’apprécier de magnifiques paysages.
Passer quelques jours à Nairobi
Il est impossible de visiter le Kenya sans passer quelques jours à Nairobi. Cette capitale est un peu la vitrine culturelle, historique et naturelle de tout le pays. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le parc national de Nairobi figure parmi les sites à ne pas manquer. Il se trouve à quelques kilomètres du centre-ville et s’étend sur plus de 120 km². Il abrite de nombreuses espèces typiques de la savane comme les gnous et les zèbres. De nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles y ont également trouvé refuge.
Le Giraffe Center vaut également le détour. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres de Nairobi, à Langata. Les enfants apprécient particulièrement la visite. En effet, il est possible d’approcher les animaux et de les nourrir. Si vous avez du temps devant vous, d’autres sites sont également intéressants à visiter comme le Bomas of Kenya. Il s’agit d’un centre culturel où se trouvent des reproductions d’habitations de tribus kenyanes. La mosquée Jamia, le parc Uruhu et la forêt de Karura en valent aussi le détour.