Détection de fuite, Comment ça marche ?

Avec une détection des fuites beaucoup encore du temps burinage connexion « sur des soupçons ». Cependant, il ne s’agit plus de l’état de la technique le plus récent, car avec la “détection de fuite non destructive”, les fuites peuvent dans de nombreux cas être rapidement détectées sans dommages consécutifs. 

Cependant, les fuites causées par des défauts de structure nécessitent généralement une inspection plus approfondie du bâtiment, ce qui nécessite des interventions mineures dans la substance du bâtiment.

Détection de fuite de toit plat

Les influences mécaniques, la pluie, la grêle, la neige et le rayonnement solaire affectent la surface du toit. Il en résulte des dommages causés par des fuites et de l’humidité, qui doivent être réparés le plus rapidement possible. Si le toit plat fuit, l’effort de rénovation peut rapidement devenir très coûteux. 

Fondamentalement, non seulement l’emplacement de la fuite est important lors de la rénovation d’un toit plat, mais également une analyse complète des dommages ou une inspection du bâtiment, qui constitue par la suite la base des mesures nécessaires pour la restauration des dégâts d’eau :

Détection de fuite non destructive par un plombier pas cher Paris 16 (selon les circonstances, par exemple procédé au gaz traceur, thermographie infrarouge, procédé électro-acoustique). Une analyse de la cause et l’analyse de l’état. L’Inspection des structures de toit, des drains pluviaux et des conduites d’alimentation

Pour s’assurer que la structure de la toiture reste intacte et que des mesures de rénovation coûteuses ne sont même pas nécessaires, il est conseillé de réaliser une détection préventive des fuites sur un toit plat à intervalles réguliers.

Détection de fuite de chauffage par le sol

La thermographie infrarouge est la méthode de choix pour la détection des fuites dans les systèmes de chauffage par le sol. Comme les conduites d’eau chaude émettent un rayonnement thermique, les liquides qui s’échappent provoquent des changements de température dans l’isolation ou la maçonnerie. Une caméra infrarouge spéciale rend ce changement de température visible et permet la localisation exacte de la fuite.

Comment fonctionnent les procédures de détection des fuites?

La recherche d’une fuite nécessite souvent l’utilisation de plusieurs méthodes. Un savoir-faire particulier et une expérience correspondante dans l’application des méthodes sont donc nécessaires pour une détection réussie des fuites.

Mesure de l’humidité

Les points visibles de dégâts d’eau sont rarement les points de dégâts. Avec un humidimètre, vous pouvez déterminer rapidement et en toute sécurité la répartition non destructive de l’humidité dans les matériaux de construction tels que le bois, le plâtre, le béton, la chape, le mortier, etc. 

La résistance électrique d’un matériau de construction est déterminée par des électrodes. La résistance électrique change en fonction de l’humidité du matériau et permet ainsi de tirer des conclusions sur la teneur en humidité du matériau de construction.

Essai de pression

Lors d’un test de pression, des sections individuelles du pipeline sont fermées du réseau de pipelines et remplies d’air comprimé. La pression de l’air à l’intérieur de la canalisation est ensuite contrôlée à l’aide d’un manomètre. Si la pression reste constante, la ligne est tendue. 

S’il y a une perte de pression, il y a une fuite. Cette méthode est utilisée lorsque plusieurs tuyaux sont rapprochés et il faut déterminer lequel d’entre eux présente une fuite. La méthode du gaz traceur ou une méthode électro-acoustique peut ensuite être utilisée pour localiser la fuite et faire une réparation fuite d’eau Paris 15.

Méthode colorante

Les colorants sont généralement utilisés pour la détection des fuites si l’étanchéité du niveau aquifère d’un toit plat doit être vérifiée à l’avance. Il est également utile de déterminer les fuites de drainage ou de localiser les fuites dans le chauffage au sol.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code