Découvrir toute la splendeur de la Scandinavie au coeur du Danemark
Bordé par la mer baltique, le Danemark est une destination unique en son genre en Europe. Il est le plus petit pays scandinave. Vieille de plusieurs millénaires, cette contrée dispose de 7 300 km de côtes. Sur la trace des Vikings, une expédition au Danemark est une chance pour connaître toute son histoire. Cette dernière surprendra certainement plus d’un. Agréables à découvrir à vélo, ses villes respirent la douceur et le calme. Entre de majestueux châteaux et de prestigieux musées, le Danemark a tout ce qu’il faut pour épater.
S’émerveiller devant la beauté de Copenhague, la capitale du Danemark
Bien qu’il ne soit une destination de premier choix pour bon nombre de touristes, le Danemark est une nation étonnante. Sa nature, son histoire, son art, la joie de vivre de ses habitants…, tout fascine dans ce pays. Copenhague, sa capitale, se caractérise par sa jeunesse et par son atmosphère dynamique. Cette ville est à mettre en première liste pour un premier voyage dans ce territoire. Envie de découvrir des châteaux, direction Copenhague. Cette métropole en mettre plein la vue aux touristes. Ses châteaux ont été construits par les rois qui se sont succédés au Danemark au fil des années. Le château de Rosenborg est à tout prix à visiter. Ce dernier a été érigé au début du 17e siècle par le roi Christian IV. Depuis 1838, ce patrimoine de style Renaissance hollandaise est reconverti en musée. Sur ce site, les visiteurs pourront admirer les bijoux de la couronne danoise.
Plus de découvertes à Aarhus le temps d’un voyage au Denamark
Pour parfaire un voyage sur mesure en Danemark, il est impératif de faire une halte à Aarhus. Bouillonnante et hyperactive, cette destination est la deuxième ville du Danemark. Elle se caractérise par sa vie estudiantine, sa scène gastronomique et son Quartier latin qui fourmille de cafés et de bars. Cette localité est réputée pour son ARoS Aarhus Kunstmuseum. Ce centre culturel est l’un des plus grands musées d’Europe du Nord. Celui-ci est repérable de loin grâce à son toit circulaire en verre multicolore. Ce panorama en arc-en-ciel accueille depuis 2004 une collection fondée en 1859. La ville tient aussi sa réputation de son activité portuaire très dynamique. Une pause à Aarhus s’avère donc être très rythmée. Une des choses qu’il faut absolument faire lors d’un passage dans cette localité est le shopping dans le Quartier latin. Il ne faut surtout pas oublier d’acheter quelques souvenirs dans ses différentes boutiques.
Profiter d’un agréable moment sur l’une des plages du Danemark
En été, le Danemark invite les touristes à passer un pur moment de détente sur la plage. Il est à rappeler que le pays dispose d’environ 7 400 km de côtes de sable blanc. Il y a donc assez de places pour satisfaire toutes les envies. L’une des plus immanquables plages du territoire est celle de Sondervig. Cette dernière est devenue station balnéaire depuis un siècle. En outre, la plage de Henne est aussi à ne pas rater. Elle a été désignée comme l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe en 2019 par CNN. Sur ce site, des dunes abritées et de magnifiques couchers de soleil seront à la portée des touristes. Dans les environs de cette attraction, des sentiers de randonnée sont à disposition des adeptes de cette activité. Après avoir admiré la beauté des eaux de la plage, il est temps d’aller déguster les spécialités du Danemark.