Découvrir la grande île de Maui lors de votre séjour sur l’archipel d’Hawaï
Maui est la deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï. Si vous y allez, vous aurez toujours quelque chose à voir et il y a de nombreuses possibilités d’activités intenses et amusantes à faire. Profitez par exemple des visites de sites culturels et historiques, des visites de localités pleines de charme, d’un moment de détente et de plaisir sur les plages ou d’un moment de contemplation des paysages splendides. En effet, l’île recèle toutes sortes de surprises et de merveilles.
Le lever de soleil sur le volcan Haleakalā
Le volcan Haleakalā est le point culminant de la grande chaîne montagneuse orientale de Maui. Son sommet culmine à 3 055 m d’altitude, bien au-dessus des nuages. C’est encore un lieu sacré où les aborigènes kānaka maoli exercent des rituels. D’ailleurs, dès que les premiers rayons illuminent les flancs lunaires du volcan endormi, les réjouissances de ces peuples polynésiens d’Hawaï s’entendent à travers un chant traditionnel.
Lors de leur séjour avec Prestige Voyages à Hawaï, les visiteurs se rendent au sommet de ce volcan pour voir le spectacle magnifique du changement de couleurs naturelles dans le ciel durant le lever du soleil. On peut accéder au sommet en voiture en suivant la route Haleakalā Highway. Toutefois, il faut se lever dès 3 h du matin si on veut arriver à temps au somment pour assister au lever du soleil. N’oubliez pas d’apporter des couvertures, car il fait de plus en plus froid quand on monte en altitude. Sinon, le coucher du soleil est aussi sublime. Pour informations, les réservations sont obligatoires, car les places sont désormais limitées.
Paia et la route de Hana
Paia est une localité située dans le comté de Maui. Elle rappelle une ville balnéaire branchée des années 60 en Californie avec ses vieilles façades de bâtiments de style Ouest américain. Ancien village de plantation sucrière, c’est maintenant une destination touristique à part entière. C’est bonne halte en particulier pour ceux qui recherchent des restaurants pour un bon café et un bon repas. Vous pourrez aussi faire une petite séance de magasinage ou allez à l’épicerie Mana Foods pour acheter des aliments biologiques de qualité, frais et prêts à manger.
Lors de votre séjour à Hawaï, ne manquez pas également la Road to Hana. Cette route panoramique d’environ 85 km est une aventure à elle seule. Elle est étroite, mais elle est à parcourir absolument pour ses virages, ses vues à couper le souffle, ses cascades, ses plages, ses arches marines, ses grottes marines, et ses sentiers de randonnée. Sur la route, vous pourrez également explorer le jardin de Kahanu ou l’église de Palapala Ho’omau.
Les pupu
Beaucoup sont les influences qui ont forgé la cuisine hawaïenne. Elles sont notamment d’origine américaine, japonaise, chinoise, philippine, coréenne, portugaise et polynésienne. Le terme « métissé » est certainement le meilleur qualificatif pour décrire la cuisine hawaïenne. Il existe plusieurs spécialités hawaïennes, mais pour un échantillon varié, rien ne vaut un repas de style buffet en y incorporant des plateaux d’apéritifs, d’amuse-gueules et de hors-d’œuvre.
Dans cet archipel, on appelle cela des pupu. Parce qu’il est convivial, vous pourrez assister à ce genre de repas lors d’une soirée familiale ou d’une fête entre amis. Parmi les mets que l’on peut rencontrer, il y a par exemple du poke, des inarizushi, du sashimi, des arachides bouillies, des beignets, des salades, des crudités, mais aussi du bœuf séché, du sauté de bœuf teriyaki, du porc caramélisé, des cocktails de fruits de mer, des rouleaux aux œufs, etc.