Croisière aux Seychelles : les escales à ne pas rater
L’évocation de l’archipel seychellois transporte tout de suite l’imaginaire vers des plages paradisiaques baignées par des eaux turquoise chaudes et calmes. La beauté des plages de cette destination n’est plus à vanter. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que les attraits des Seychelles ne se résument pas seulement à son littoral. Cette terre composée de 115 îles cache d’autres trésors remarquables. Pour découvrir ces trésors cachés, rien ne vaut une croisière à bord d’un bateau. Vous trouverez ici les escales incontournables le temps d’une croisière aux Seychelles.
Escale sur l’île de Mahé : la perle des Seychelles
Un voyage aux Seychelles ne sera jamais complet sans visiter l’île de Mahé. Celle-ci fait partie des plus grandes îles de l’archipel et couvre une superficie de près de 1200 km. C’est sur cette charmante île que vous pouvez trouver la capitale des Seychelles : Victoria. Cette dernière possède un nombre important d’attraits.
Durant votre escale sur l’île, vous pouvez trouver quelques vestiges d’une grande importance qui ont marqué l’histoire du pays, pour ne citer que la tour Horloge, le temple hindou de Victoria… De nombreux sentiers de randonnée ont également été aménagés autour de l’île pour permettre aux croisiéristes de découvrir la faune et la flore sauvages de l’archipel. Pour les amateurs d’activité nautique, l’île de Mahé possède de belles plages se prêtant à la pratique de la plongée, du snorkeling, du surf, de la voile…
Escale sur l’île de La Digue : une charmante petite île
Après l’île de Mahé et celle de Praslin, La Digue est la 3e île des Seychelles en termes de superficie. Une escale sur cette île est incontournable lors d’une croisière sur l’archipel seychellois. L’île de La Digue a énormément à offrir aux voyageurs. Elle se démarque par ses paysages tropicaux d’une rare beauté avec comme toile de fond des collines recouvertes de cocotiers. C’est sur l’île de La Digue que vous pouvez trouver quelques-unes des plus belles plages des Seychelles, à savoir la Grand Anse et la Petite Anse.
Ces deux magnifiques plages sont parfaites pour un séjour farniente. Les passionnées de randonnée aquatique ne seront pas également en reste. La plage d’Anse Sévère abrite une richesse sous-marine exceptionnelle. Si vous souhaitez apprendre le surf durant votre escale sur La Digue, ne manquez pas les plages d’Anse Patates, d’Anse Fourmi et d’Anse Gaulettes. Ces belles plages sont réputées pour leurs vagues imposantes. Vous pouvez terminer votre visite dans la réserve de La Veuve noire qui est un sanctuaire pour les oiseaux.
Croisière vers les îles Cocos : un petit paradis des amateurs de biodiversité marine
Au large des Seychelles, au nord de La Digue, se trouvent de magnifiques petites îles : les îles Cocos. Une escale sur ces dernières vous permettra de découvrir le parc Coco Island Marine Park et d’avoir un aperçu de la richesse de la biodiversité marine des Seychelles. Ce parc abrite un écosystème marin exceptionnel. C’est l’un des meilleurs spots de plongée de l’archipel. Les plongeurs pourront y admirer des requins, des raies, des thons, des dauphins…