Il y a quelques jours, à peine, le centre de la Slovénie a été frappé par une forte grêle. C’est à ce moment-là que l’on pense vraiment aux pires scénarios noirs, et à certains endroits, malheureusement, ils se sont réalisés… Cette fois, comment inspecter la menuiserie après une tempête et une grêle et rechercher d’éventuels dommages.
Parce que les fenêtres nous protègent des influences extérieures, plus précisément des inconvénients météorologiques, elles sont l’un des éléments les plus importants d’une maison ou d’une maison. Si les fenêtres se brisent littéralement pendant une tempête, bien sûr, elles doivent être remplacées ou réparées immédiatement afin que nous puissions profiter de notre maison normalement à l’avenir. Mais tous les dommages aux fenêtres ne sont pas faciles à repérer, et s’ils ne sont pas remarqués, ils peuvent causer des problèmes majeurs plus tard. Par conséquent, l’exactitude de l’examen ne sera pas superflue …
Comment rester en sécurité et évaluer les dommages aux fenêtres ?
Avant d’inspecter l’extérieur de votre maison, assurez-vous que la tempête est passée et qu’il est sécuritaire d’être à l’extérieur. Si vous remarquez des lignes électriques cassées, une présence d’électricité dangereuse ou la possibilité d’une inondation, éloignez-vous de la zone et appelez à l’aide.
Même si l’air est propre, restez conscient des dangers potentiels – en particulier ou près du toit. C’est souvent l’endroit le plus dangereux pour les blessures après une tempête. Vérifiez s’il y a des arbres tombés et des débris lourds, ainsi que des pièces détachées ou cassées de divers matériaux autour de votre maison.
Comment vérifier les signes de dommages causés par la tempête de grêle ?
Les dommages causés par la grêle sont assez faciles à détecter (pas toujours), car la grêle laisse des bosses sur diverses surfaces, le toit ou la voiture peut également avoir la taille d’une balle de golf. La grêle peut facilement casser ou endommager les fenêtres. Cependant, ce n’est pas nécessaire, cela dépend donc de sa taille, de son intensité et aussi de la durée de la chute.
Tempêtes et dommages à la menuiserie
Les dommages causés par la grêle causent généralement les dommages suivants aux fenêtres de votre maison :
– verre cassé ou cassé (plus sur le verre)
– écrans endommagés, perforés et/ou cassés – stores extérieurs (moustiquaires, stores, volets)
– endommagement du cadre de la fenêtre (traces de grêle), etc.
Et alors ? Contactez votre compagnie d’assurance et trouvez un bon entrepreneur en réparation.
La façon de procéder ?
Documentez les dommages et protégez la zone endommagée.
Avant de toucher quoi que ce soit, prenez plusieurs photos de tous les dommages causés à la zone – à la fois à l’intérieur et à l’extérieur (de préférence également avec un mètre étiré où les dimensions sont visibles – des centimètres de dommages). Il est également bon d’écrire quelque chose. Cette documentation sera importante lors d’une demande de réclamation d’assurance. Protégez ensuite les dommages et éliminez la possibilité d’un autre danger.
Faites une demande et obtenez des prix de réparation
L’étape suivante consiste à signaler le dommage à la compagnie d’assurance le plus tôt possible. Le temps presse, car les compagnies d’assurance ont un délai pour le dépôt des réclamations. Il est préférable de contacter la compagnie d’assurance par téléphone ainsi que par e-mail. Un agent d’assurance viendra à votre domicile et évaluera les dommages. Avant même sa visite, il est logique d’avoir un prix approximatif pour réparer les dégâts.
Connectez-vous avec un entrepreneur en réparation de fenêtres de confiance.
Selon la gravité des dommages aux fenêtres, l’entrepreneur proposera de réparer ou de remplacer les fenêtres. Nous gardons tous nos poings levés pour réduire au minimum ces événements indésirables, mais étant donné les conditions météorologiques et les changements climatiques auxquels nous assistons, il est sage de se préparer également à ces scénarios.
Découvrez le prix de pose de vos fenêtres chez
menuiserie 77 .