En France, Amazon compte chaque mois plus de 16 millions de visiteurs. Une grande partie d’entre eux s’y rendre avec une intention d’achat. Une telle notoriété offre aux e-commerçant la possibilité de réaliser des ventes à succès. En effet, les vendeurs sur Amazon ont l’avantage de profiter de sa notoriété. Toutefois, en choisissant de vendre sur Amazon, attendez-vous à ce que la concurrence soit féroce. Dans ce cas, vous devez mettre toutes les chances de votre côté et user de toutes les ressources possibles afin de vous démarquer. Suivez tous nos conseils.
Choisir le bon produit
La clé du succès sur Amazon repose principalement sur le choix du produit. Avant d’engager toutes les procédures qui vous permettront de vendre sur la Marketplace, prenez le temps de trouver le bon produit. Pour cela, soit vous misez sur des produits à forte demande, soit vous choisissez de vendre des produits difficiles à trouver. Si vous vendez des produits très demandés, vous pouvez être certain d’épuiser vos stocks rapidement. Cela parce que le nombre d’acheteurs potentiels sera très important. Cependant, vous serez davantage confronté à la concurrence compte tenu de laquelle vous allez devoir ajuster vos prix. Ce qui ne sera pas le cas si vous choisissez de vendre des produits difficiles à trouver. Cela parce que vous aurez très peu de concurrents directs. Ce qui implique une grande liberté dans la fixation des tarifs. En revanche, la demande n’est pas forcément importante. Vous devez donc vous attendre à ce que les acheteurs soient peu nombreux. Pour savoir exactement
comment vendre sur amazon, n’hésitez pas à suivre une formation.
Proposer un bon prix
Bien sûr, pour avoir du succès sur Amazon, il est essentiel de définir les bons prix. Vous devez accorder une attention particulière quant à ce critère, car votre positionnement sur le site en dépend. Surtout, restez attentif aux offres proposées par vos concurrents et soyez prêt à aligner vos prix sur les leurs. L’idéal est de proposer des tarifs élevés lorsqu’il y a peu de concurrents et de les réduire au maximum, notamment dans des limites raisonnables, quand la concurrence est rude.
Livrer les articles dans le temps
Pour les clients qui ont l’habitude de faire leurs
achats en ligne, un délai de livraison respecté entre dans les critères de satisfaction. Si vous souhaitez livrer les articles dans le temps, prenez le temps de trouver un bon service et surtout, assurez-vous d’avoir un stock bien à jour. En effet, personne ne sera content de recevoir un e-mail notifiant la rupture de stock seulement un jour après avoir passé sa commande. Vous risquez fortement de décevoir votre client si l’article qu’il a commandé ne peut pas être expédié dans les délais prévus faute de stock. D’ailleurs, un tel désagrément peut vous exposer à des sanctions, car Amazon surveille de près le respect des délais de livraison. Dans ce cas, assurez-vous d’avoir un stock suffisant et à jour pour gérer les pics de demandes dans les meilleures conditions. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une bonne évaluation auprès d’Amazon et des acheteurs.