Comment ouvrir une serrure de porte de garage sans clé ?
!La porte coincée ou bloquée, cela peut arriver à tout le monde par faute d’attention ou par un fait imprévisible. D’ailleurs, cet incident survient souvent quand on s’y attend le moins ou quand on est pressé de sortir ou de rentrer. Si cette situation est principalement récurrente avec la porte d’entrée principale de la maison, elle peut aussi arriver à celle du garage. Sans notion de base en matière de bricolage, le recours à un professionnel est inévitable pour résoudre le problème.
Les différentes méthodes possibles pour ouvrir une porte de garage sans clé
Avant tout chose, il faut se mettre en tête que rien ne sert de paniquer si jamais la serrure de la porte de garage est coincée ou fermée sans clé. Tout en gardant le calme, on peut réfléchir aux solutions pouvant être mises en œuvre. Il est souvent possible de résoudre le problème avec des simples choses à disposition au quotidien. Faire appel à un expert en serrurerie n’est donc pas une alternative obligatoire.
Utiliser une épingle à cheveux
En fabriquant un outil efficace avec une épingle à cheveux, il est possible de parvenir à déverrouiller la serrure de la porte de garage ou un cadenas. Pour ce faire, il faut former un angle de 90° avec l’épingle et avoir en main un crochet. Il faut ensuite insérer le crochet dans le trou de la serrure en le pressant délicatement avec le pouce pour le rendre stable. L’épingle doit être placée sur le haut de la serrure avant d’exercer des petits mouvements pour l’agiter. En même temps, il faut faire tourner le crochet dans le sens de l’ouverture du verrou. Cela doit permettre d’ouvrir la serrure.
Se servir d’une carte en plastique
Tout le monde doit avoir une sorte de carte en plastique dans son portefeuille. Cela peut être une carte bancaire, une carte membre quelconque, une carte professionnelle, etc. Il est possible de s’en servir pour déverrouiller la serrure de la porte du garage qui a été fermée sans clé. La méthode consiste à intégrer la carte sur le pêne de la serrure, c’est-à-dire entre le chambranle et la porte. Elle doit ensuite bouger et il faut ensuite donner des coups légers à la porte.
Employer un marteau
Cette méthode n’est pas obligatoirement la plus catholique. Elle consiste à brutaliser la serrure en la frappant fort afin de la faire tomber. Il est possible de taper au niveau de la poignée. Néanmoins, il faut noter qu’elle détruira entièrement la serrure. Procéder à son remplacement est donc inévitable après. Cette technique pourrait également avoir des conséquences indésirables sur la porte du garage entière car elle peut la fragiliser. Elle doit donc être considérée comme un dernier recours.
Faire une radiographie
La radiographie est une méthode d’ouverture de serrure de garage verrouillée particulièrement technique. Elle n’est donc utilisée que par les artisans professionnels comme le serrurier Paris 8. Elle permet d’assurer l’ouverture d’une porte verrouillée sans clé sans faire de dégâts. Elle nécessite cependant, l’usage d’équipements particuliers comme ceux utilisés par les médecins.
Pourquoi faire appel à un professionnel ?
La tentation est toujours grande quand on a quelques connaissances en bricolage pour régler un problème au niveau de la serrurerie et pour essayer d’économiser. Et pourtant, dans certaines situations, les risques d’endommager encore plus la porte peuvent être trop importants. Il est donc plus rationnel de se confier à un expert en la matière. De plus, il faut noter aussi que faire appel à un professionnel en serrurerie permet de gagner quelques avantages.
D’abord, c’est une alternative permettant de gagner du temps. Au lieu de se creuser la tête à choisir la solution adaptée à la situation, un professionnel peut savoir ce qu’il doit faire après une simple constatation. Il peut aussi résoudre le problème en quelques minutes.
Ensuite, le professionnel a les expériences et le savoir-faire nécessaire pour prendre en main la situation. On peut donc espérer un résultat efficace, fiable et une réalisation de qualité.
Et enfin, faire appel à un artisan serrurier n’est pas toujours onéreux. Au contraire, cela peut revenir beaucoup moins cher. Découvrez par la suite comment réparer une serrure à gorges sur un portail !