Comment l’hypnose vous aide à combattre vos addictions ?

L’hypnose en terme général est définie comme étant un processus par lequel vous êtes amené à un état modifié de conscience. Cette perspective présente l’hypnose d’une façon à changer votre manière de penser, de voir le monde qui vous entoure, de transformer votre personnalité ou d’agir sur vos actions.

En quelque sorte c’est une méthode qui vous conduisez à avoir un agissement ou effet positif sur votre personne, également sur vos actions quotidiennes.

Selon la situation que vous traversez, le pratiquant de l’hypnose sur vous, va employer des pratiques et méthodes afin de transporter dans un état de sommeil éveillé. Dans le but d’atteindre votre conscience et de la neutraliser pour injecter en elle des éléments positifs sur votre vie et personne.

Par contre dans le cas des addictions au tabac, à l’alcool, etc. Il s’agit d’injecter dans votre conscience des idées qui vous a mèneront a détesté le tabac, à comprendre que c’est un élément destructeur de votre vie, en s’appuyant sur vos croyances. Cette pratique se réalise en plusieurs séances en fonction du problème de la personne, de son niveau d’addiction.

Les premières séances se composent par des échanges entre vous et le pratiquant de l’hypnose afin de comprendre et localiser votre problème. Savoir ce qui vous a poussé au tabac par exemple, pourquoi vous avez commencé à boire, quelle était la cause ou qu’est-ce qui en est à l’origine de votre addiction. De cette façon, il pourra procéder à l’hypnose en touchant la partie sensible de votre conscience.

Pourquoi l’hypnose est efficace ?

L’approche de combattre les addictions par hypnose se voit efficace du fait qu’elle touche directement la sensibilité de la personne hypnotisée. En neutralisant la conscience de celle-ci, l’hypnotiseur Strasbourg en tant que pratiquant va insérer dans la conscience du patient des éléments modificateurs.

C’est-à-dire changement radicalement la manière d’apercevoir la cigarette au fumeur, les effets négatifs de celle-ci, les pertes d’argent que ça lui causes. De cette façon il crée une barrière dans les pensées de la personne consultante pour agir autrement ou adopter des habitudes autres que celles qu’il avait auparavant.

En outre, on peut dire que le psychologue qui pratique l’hypnose sur un patient fumeur, a pour mission d’apporter à celui-ci une progression sur ses actions en lui permettant de réaliser les effets qu’a la cigarette dans son organisme.

Pour les alcooliques c’est le même procédé, modifier leur état de conscience pour les conduire à se libérer de leur addiction a l’alcool. Il faut savoir cette démarche a été approuvée par la médecine et intervient en complémentarité à celle-ci.

Reconnu comme efficace, bien sûr pas à 100 % car une telle approche engage la volonté des personnes qui consultent. Si la personne n’est pas coopérative, il se peut qu’elle retombe dans son addiction. C’est pourquoi il est primordial que l’envie de changer vienne de la personne qui est addict aux substances.

Comment se déroulent les séances d’hypnose ?

Une séance d’hypnose se déroule pendant environ 1h à 1h30 en fonction du problème de la personne consultante. Le praticien pendant ce temps cherche à se rapprocher du besoin de la personne, toucher à l’origine de l’addiction afin d’atteindre la cause. Il faut au maximum 3 à 4 séances ou plus ça dépend du pratiquant de l’hypnose, de sa façon de procéder.

En effet, chaque praticien a une manière spécifique de réaliser une approche hypnotique en fonction de sa formation. Toutefois, l’objectif reste le même sortir le patient de son addiction ou de ses angoisses.

Sachez éventuellement que l’hypnose agit sur plusieurs domaines et se limite pas seulement aux addictions. Vous pouvez consulter pour des cas de stress, d’angoisse, de peur, pour perdre du poids, et bien d’autres encore.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code