Comment dominer complètement la première page de Google
MUHAHAHAHAHAHAHA MINE ALL MINE !!!
Voyez que c’est le problème avec le référencement, peu importe avec quelle détermination vous optimisez chaque élément de votre site, ce qui permet à Google d’explorer chaque page aussi facilement que possible, et peu importe que vous créiez régulièrement un contenu de premier ordre. base, car il y aura toujours de la concurrence de la part de quelqu’un d’autre qui essaiera de ruiner vos plans de domination globale totale des SERP. Ces trouble-fête.
Bien sûr, dans un monde normal, c’est tout à fait juste. La concurrence est saine, les utilisateurs méritent le choix, les monopoles sont mauvais. Mais ce n’est pas le monde normal; c’est le monde de la mégalomanie SEO qui n’a pas été vérifié, alors avec cela à l’esprit, voyons comment une entreprise avide et égoïste peut prendre en charge le premier SERP en utilisant tous les canaux ou outils disponibles.
Mais d’abord quelques mises en garde…
Il n’y a aucune garantie que tout cela réussira. Google essaie de rendre l’expérience aussi bénéfique que possible pour l’utilisateur, donc le plâtrage du SERP avec des liens vers votre site ne le fournira pas. De plus, si vous cherchez à dominer en utilisant un terme spécifique (“ location de fontaine de chocolat ”, “ top 25 des albums de rock slouch de 2015 ”), cela n’arrivera tout simplement jamais, il y a trop de variables en jeu. En fait, la seule possibilité pour une domination totale est d’utiliser votre propre terme de recherche de marque («nike», «buzzfeed»), mais même ces termes de recherche révéleront toujours des résultats qui ne renvoient pas à votre site.
buzzfeed-recherche-google
Va-t’en NY Mag, tu le ruines.
Là encore, pousser ces résultats concurrents aussi loin que possible dans la page est le but, et peut-être que vous n’avez pas besoin de les expulser complètement du SERP.
Cette étude d’Advanced Web Ranking (inscription nécessaire) montre que sur le premier SERP, les cinq premiers résultats représentent 67,60% de tous les clics et les résultats de six à 10 ne représentent que 3,73%.
classement-position-ctr
Donc, tant que vous êtes dans les cinq premiers résultats, vous n’avez pas à vous soucier de quelqu’un d’autre qui se concentre sur votre raquette. Mais là encore, vous aurez toujours une concurrence sévère de la part de l’entrée Wikipedia de votre marque, et Google Actualités ne publiera pas nécessairement vos articles de presse, mais plutôt des nouvelles sur vous, bonnes ou mauvaises.
Ressources
Les 5 principales erreurs de référencement dans Analytics
Développement Amélioration des relations SEO et développeurs
Analytics Comment faire une analyse des concurrents en ligne
SEO SEO pour la refonte et la migration de sites Web
recherche-google-mashable
Mais quand même, c’est amusant d’essayer, alors voyons ce que nous pouvons faire? Voici 13 façons qui pourraient aider (certaines des suivantes sont des versions condensées de guides que j’ai écrits plus en détail ailleurs sur le site, pour plus d’informations, cliquez sur les liens fournis).
1) Résultats de recherche payants
Pour (presque) garantir votre présence en haut du SERP, vous pouvez payer pour que votre site Web apparaisse dans les sections d’annonces. Ceux-ci apparaissent normalement en haut d’un SERP, sur le côté droit ou dans une section «Shopping» distincte.
recherche-google-confetti-cannon
Vous devrez créer un compte AdWords pour apparaître dans les annonces payantes en haut de la page, et vous n’apparaîtrez dans la section Shopping que si vous avez un produit à vendre et que vous utilisez les campagnes Google Shopping.
Vous devrez probablement également soumissionner contre d’autres entreprises pour le terme de recherche choisi. Le montant que vous dépensez dépendra du montant que vous êtes prêt à payer Google AdWords chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Mais ce n’est pas seulement le montant que vous dépensez qui est pris en compte, Google utilise également une métrique appelée “ score de qualité ” , qui examine la pertinence de votre annonce pour l’internaute, le nombre de clics que votre annonce a déjà enregistrés (clic rate – CTR) et la pertinence de votre page de destination .
Pour plus d’informations, voici notre guide du débutant sur la recherche payante et le PPC .
De nombreux détaillants enchérissent sur leur propre nom de marque afin de garantir leur présence et de s’assurer qu’une marque concurrente ne profite pas de leur nom.
Nike domine le PPC ici, mais M. Porter se fait également connaître.
nike-google-search-ppc
Allez-vous-en M. Porter, vous le gâchez.
Nike veille naturellement à ce que le moins de chercheurs possible cliquent sur M. Porter (peut-être accidentellement). Pour plus d’informations sur la logique des enchères sur votre propre marque, consultez notre récent article Devez-vous acheter des publicités pour vos propres termes de marque?
2) Google Actualités
Les résultats de nouvelles apparaissent souvent dans la moitié supérieure du SERP et ont deux ou trois liens vers des articles liés à votre terme de recherche. Ici, nous avons des résultats de nouvelles pour la « surveillance des moteurs de recherche ».
moteur de recherche-watch-google-news
Vous devez soumettre votre site spécifiquement à Google Actualités pour qu’il soit exploré et reconnu comme contenant de véritables actualités. Vous pouvez vérifier si votre site est éligible ici . Gardez à l’esprit que vous devrez vérifier votre propriété de votre site et vous assurer que vous utilisez correctement les balises meta .
Google est également très soucieux de ne pas laisser News devenir un service marketing…
«Nous ne voulons pas envoyer les utilisateurs vers des sites créés principalement pour promouvoir un produit ou une organisation, ou vers des sites qui s’engagent dans le journalisme commercial. Si votre site mélange du contenu d’actualités avec d’autres types de contenu, en particulier des publireportages payants ou du contenu promotionnel, nous vous recommandons vivement de séparer les types de contenu non actualisés. Sinon, si nous trouvons du contenu non actualisé mélangé à du contenu d’actualité, nous pouvons exclure l’intégralité de votre publication de Google Actualités. “
C’est évidemment beaucoup plus simple pour les éditeurs, donc les détaillants n’auront pas de chance ici.
Vous voudrez peut-être également faire partie de ces rares entreprises qui parviennent à ne rien faire de controversé ou contraire à l’éthique, sinon votre entreprise deviendra la nouvelle plutôt que celle qui se contentera de la fournir.
3) Liens annexes
Ce sont les liens supplémentaires qui apparaissent sous l’URL principale lors de la recherche d’une marque ou d’un éditeur.
le-gardien-recherche-google
Ceux-ci peuvent aider à rendre les résultats de recherche de marque plus impressionnants et à pousser des résultats tangentiels à votre sujet (une page Wikipédia, une actualité sur une terrible controverse) plus loin dans le SERP, ainsi que les résultats éventuels des concurrents.
Vous avez très peu de contrôle sur la façon dont les liens annexes apparaissent dans les résultats. Selon Google lui-même, “Nous affichons les liens annexes pour les résultats uniquement lorsque nous pensons qu’ils seront utiles à l’utilisateur.”
Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour augmenter les chances que vos liens annexes préférés apparaissent dans la recherche, et c’est principalement le genre de choses que vous devriez faire de toute façon si vous voulez rendre votre site facile à naviguer pour les visiteurs. Construire un plan de site XML et le soumettre à Google est un début, tout en s’assurant que votre site a une hiérarchie claire et logique.
Vous trouverez plus d’informations dans l’article suivant: Comment puis-je faire apparaître des liens annexes dans les résultats de recherche de mon site?
4) Boîte de recherche
Le champ de recherche apparaît dans les résultats lorsque vous recherchez certaines marques ou éditeurs. Si la zone de recherche apparaît, vous pouvez alors effectuer une recherche dans ce site.
recherche-google-mashable
Tout comme les liens annexes ci-dessus, cela permet d’augmenter la taille de vos résultats de recherche de marque avec un petit outil supplémentaire.
Pour obtenir votre propre champ de recherche, les seules choses dont vous avez besoin sont un site Web avec son propre outil de recherche et un simple élément de balisage de schéma.
Pour plus de détails, consultez Comment puis-je faire apparaître un champ de recherche dans les résultats de recherche de mon site?
5) Graphique des connaissances de Google
Le Knowledge Graph est le système de Google pour organiser et fusionner des informations sur des millions de personnes, de lieux et d’organisations bien connus provenant de nombreuses sources de données, y compris Wikidata.
Il en résulte des cartes d’informations assez importantes comme celle ci-dessous, contenant des liens, des images et d’autres informations extraites de Wikipedia.
recherche-google-portishead
Alors, comment apparaissez-vous dans le SERP dans l’une de ces boîtes fantaisie «à propos de nous»?
Eh bien, cela vous aidera si vous êtes une marque ou un éditeur raisonnablement célèbre. Et par «raisonnablement», je veux dire assez célèbre pour avoir votre propre page Wikipédia. Il n’y a aucune garantie que Google affichera une boîte “à propos de nous” pour vous, mais ces boîtes se multiplient pour les modèles de petites entreprises. En fait, selon Search Engine Land, Google affiche désormais des réponses Knowledge Graph pour une recherche sur cinq .
Vous pouvez contrôler la façon dont vos informations sont présentées dans les cases “ À propos de nous ” dans une certaine mesure en utilisant le balisage Schema.Voici plus d’informations sur la façon de modifier votre logo, vos coordonnées et vos liens sociaux .
6) Boîte de réponse
Semblable à ce qui précède, Google gratte les sites Web tiers pour répondre aux questions simples des chercheurs dans leurs propres boîtes de réponse. Cela signifie techniquement qu’un chercheur a à peine besoin de quitter Google. Ce qui est certainement le point. Cependant, c’est encore plus une raison d’être celui qui répond à une question particulière, car Google placera ce qu’il perçoit comme la meilleure réponse en haut. Ce n’est pas nécessairement tiré de Wikipedia non plus.
Je les trouve normalement complètement par hasard lorsque je surfe sur l’ego. Voici mon propre article qui répond à la question “Qu’est-ce que le micro UX?”
qu’est-ce-que-micro-ux-recherche-googleEncore une fois, il n’y a aucune garantie que votre site sera gratté pour ces informations, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour augmenter les chances, qui sont toutes liées au fait d’être un site Web d’autorité décent avec un contenu de qualité régulièrement mis à jour qui offre vraiment utile, précis, des informations clairement présentées sur votre sujet pertinent.
7) Résultats Google My Business et Map
Pour les entreprises et les détaillants en particulier, il est essentiel de disposer d’informations précises et à jour, car Google proposera de plus en plus de résultats locaux en fonction de la localisation de l’utilisateur.
où-s-bon-pour-steak
Les résultats de recherche Google Maps sont basés sur une combinaison de pertinence, de distance et de proéminence. Il est tout à fait possible que Google donne la priorité à une entreprise qui est plus éloignée de l’emplacement d’un utilisateur, car elle est plus susceptible d’avoir ce qu’il recherche.
Par conséquent, il est important que vos informations commerciales soient complètes et que les actions répertoriées sur votre site Web soient à jour et aussi détaillées que possible.
Pour que cela se produise, vous devrez vous inscrire à Google My Business . Cela aidera vos listes de cartes ainsi que votre présence globale sur le Web local.
Entre autres choses, vous devrez vous assurer que vous disposez des fonctionnalités suivantes…
Une description longue et unique de votre entreprise.
Choisissez les bonnes catégories.
Informations clés sur les horaires d’ouverture.
Beaucoup d’images.
Mises à jour régulières.
Un numéro de téléphone local et une adresse professionnelle.
Avis des clients (plus à ce sujet ensuite…)
8) Avis
Je vais largement paraphraser un article récent que mon patron Graham Charlton a écrit sur l’ importance des critiques locales ici.
Les avis sont absolument essentiels pour les détaillants en ligne. Ils sont également vitaux pour les entreprises locales, qu’elles vendent ou non en ligne, en raison de leur importance dans les résultats de recherche locaux.
Si vous regardez cette recherche mobile de restaurants à Chicago, les meilleures listes bio sont prises par les restaurants avec de bonnes critiques …
chicago-reste
Après cela, les prochaines listes organiques proviennent principalement de sites d’avis tels que Yelp, TripAdvisor, Time Out et Zagat. Par conséquent, si vous voulez une position de premier plan dans les SERPs locaux, vous avez besoin d’avis d’utilisateurs.
Pour les faire apparaître, vous devez enregistrer votre entreprise sur Google My Business (voir la section Google My Business et Carte ci-dessus) et suivre également les conseils de Graham ici .
9) Flux Twitter
Les tweets en temps réel apparaissent désormais dans les résultats de recherche pour les marques, les personnalités ainsi que certaines phrases si vous utilisez un hashtag.
moteur-de-recherche-montre-recherche-google
Tout ce que vous devez faire pour apparaître ici est simplement d’avoir un compte Twitter. Cela aide probablement si vous tweetez régulièrement et que vous avez un public assez important, bien qu’il soit probable que Google n’ait pas indexé l’intégralité de Twitter (ou ne puisse jamais le faire), il n’y a donc aucune garantie.
Faites également attention aux tweets que vous envoyez que vous regrettez et supprimez immédiatement, Google les met en cache et restera donc plus longtemps dans les résultats de recherche qu’ils ne le feront sur Twitter.
10) Autres profils sociaux
Vous remarquerez que sur de nombreuses recherches de marque, les quelques résultats du bas ont tendance à être ceux des canaux sociaux de la marque.
le-oignon-social-recherche-google
Bien que ceux-ci ne mènent pas directement à votre site Web, ils sont toujours officiellement “ vos résultats ” et donc un autre bon moyen pour votre marque de dominer la page. Assurez-vous d’avoir régulièrement mis à jour vos comptes Facebook, Tumblr, Instagram, YouTube Google+ et Pinterest .
11) Vidéos
Google accorde une grande importance aux vidéos, en particulier à celles de sa plate-forme YouTube. Par conséquent, si vous avez du contenu vidéo, il est important que vous disposiez d’une chaîne YouTube régulièrement mise à jour avec des vidéos de grande qualité et de nombreux abonnés satisfaits. Une autre chose que beaucoup de gens oublient est qu’il est essentiel de baliser vos vidéos avec précision afin que Google puisse découvrir et explorer correctement votre contenu.
Voici une vidéo pratique qui explique comment marquer vos vidéos mieux que moi…
12) Images
Si vous utilisez des images (ce qui devrait être le cas, ce n’est pas amusant de lire des articles de 2000 mots sans images), vous devez absolument faire un certain nombre de choses pour augmenter les chances que vos images apparaissent dans les résultats de recherche Google Image.
Assurez-vous que le nom du fichier est clair et précis
Assurez-vous que le titre de l’image est tout aussi clair et précis
Réduisez l’image pour qu’elle ait une taille appropriée et n’augmente pas considérablement la vitesse de chargement de votre page
Pour l’amour de Dieu, n’oubliez pas vos balises alt
Les balises Alt sont nécessaires pour décrire le contenu de l’image. Ceci est important pour les visiteurs ayant des problèmes d’accessibilité et aidera également les moteurs de recherche à indexer votre contenu avec précision.
Voici beaucoup plus d’informations sur l’optimisation des images pour le référencement .
13) Résultats de recherche organiques
Et enfin, parmi les listes de recherche payante, la carte, le graphique de connaissances, les images, les canaux sociaux, les liens annexes, les résultats de News, il peut même y avoir de la place pour quelques résultats de recherche organiques.