Comment choisir les meilleurs verres pour vos fenêtres

Si vous souhaitez installer de nouvelles fenêtres ou remplacer celles que vous avez déjà à la maison, il est essentiel de procéder à une enquête préalable pour savoir que vous choisissez le bon type. 

Verre flotté

Ce type de verre doit son nom au processus de formation de verre en fusion dans de grands panneaux plats. Pendant ce processus, le verre en fusion flotte sur de l’étain en fusion, ce qui produit un panneau de verre mince, fin et aussi lisse que possible.

Il en résulte une feuille de verre de base avant de la couper, de la traiter, de la mettre à jour et de la placer dans un cadre. C’est un matériau de départ pour votre fenêtre. C’est généralement un verre peu coûteux et incolore, il sert de point de départ pour les fenêtres, les portes et les panneaux de verre de qualité pour votre maison.

Ce type de verre est très courant, il est le plus utilisé par les vitriers de Paris 4 dans les fenêtres en aluminium des maisons d’aujourd’hui. Vous l’avez probablement déjà chez vous, c’est très économique. C’est le plus fondamental et sert de base à la création d’un autre type de verre.

Le verre flotté est disponible dans une variété de tailles et d’épaisseurs et est utilisé dans le processus de coupe du verre. Vous pouvez donc trouver la taille exacte dont vous avez besoin et appeler votre vitrier pour l’installé.

Verre de sécurité feuilleté

Le verre feuilleté se distingue par sa solidité, ce sont les plus sûrs. Ils sont créés par la fusion d’au moins deux panneaux autour d’une couche interne de PVB. Ce processus implique des températures élevées et un processus de fusion sous pression pour créer un panneau super fort, de plus grande résistance. Si vous avez besoin d’un verre qui reste dans son cadre même lorsque vous portez des vêtements, principalement pour des raisons de sécurité, choisissez-le. La technologie du verre de sécurité feuilleté ou blindé est ce que vous trouvez dans le verre des véhicules. Cela garantit que si un objet entre en collision avec la vitre, cela n’affecte pas l’occupant et aucune vitre ne tombe dans la voiture.

Le stratifié est un type de verre plus résistant et plus durable, il est plus difficile à casser que le verre ordinaire. De plus, il offre une efficacité énergétique et une isolation thermique. Il isole également le son et vous pouvez avoir une réduction des rayons UV. Quant au prix, il se situe entre les moyennes et hautes gammes. Sa qualité vaut l’investissement si vous en avez besoin. À la maison, il est idéal pour les étagères, les murs en verre, les portes extérieures et intérieures et les portes des salles de bain.

Verre opaque

C’est le type de verre qui permet à la lumière d’entrer, mais on ne peut pas le voir clairement à travers. Les motifs en verre foncé peuvent être dépolis, gravés, revêtus ou conçus d’une autre manière. L’idée est que vous ne pouvez pas regarder à travers. Que la personne ne voie que les ombres. C’est un verre très populaire pour les fenêtres de salle de bain, les portes de douche et les zones de porte d’entrée. Ces lunettes ressemblent à ceci par un traitement acide.

Son plus gros avantage est qu’il offre une intimité tout en laissant passer la lumière. C’est pourquoi ils sont également utilisés pour la décoration. Son coût varie de moyen à faible. C’est un excellent choix pour les portes et les fenêtres de la salle de bain, les murs intérieurs et les portes de la maison.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code