C’est quoi le coaching parental ?
Les parents jouent un rôle majeur dans l’évolution du statut psychologique et des caractéristiques de la personnalité de nos enfants, que nous souhaitons grandir en tant qu’individus heureux et en bonne santé. Si nous parvenons à le faire avec le cœur, il deviendra beaucoup plus amusant et agréable de jouer ce rôle.
QU’EST-CE QUE LE COACHING DE PARENT ?
Le développement des compétences de communication au sein de la famille apporte une approche coopérative et une harmonie entre les membres de la famille. Le premier modèle pour l’enfant est celui des parents.
Bien que les parents recherchent des solutions plutôt que de s’attaquer à des problèmes, la personnalité de la personne à un impact positif sur les enfants et les adolescents, qui ont jeté les bases et essaient de trouver leur place dans la société. Grâce à cette attitude positive des parents, les enfants et les adolescents dans l’effort de croissance commencent à modeler leurs parents.
De nos jours, les parents assistent à des séminaires, lisent des livres et tentent de découvrir de nouvelles méthodes pour surmonter les problèmes qu’ils rencontrent avec leurs enfants et pour devenir un parent idéal en communiquant mieux.
Les parents essaient d’apprendre et de développer des compétences parentales adaptées à leurs valeurs, à la structure du caractère de leurs enfants et à leurs objectifs de vie. Le parent coach agit en tant que personne qui encourage ce processus à avancer de manière saine et qui vous aide à mener à bien la vie de famille que vous désirez.
En gardant un miroir pour les parents, Parent Coach leur permet de voir les effets de leurs expériences passées sur leur vie de famille de manière objective et de sensibiliser en proposant des travaux pour les améliorer.
POURQUOI LE COACHING PARENTAL ?
Avec l’arrivée de l’enfant dans le monde, beaucoup de choses diffèrent dans votre vie et vos priorités commencent à changer de place. Les couples commencent à adopter de nouvelles identités, telles que le fait d’être parents, de subir un changement structurel et d’en ajouter de nouvelles à leur vie.
L’enfant a une signification différente pour la femme. En assumant la responsabilité d’être mère avec les responsabilités imposées par la vie professionnelle, la travailleuse commence à avoir des difficultés à gérer ce processus de changement et à vivre des conflits d’identité en elle-même. Le stress de la mère suscite l’inquiétude des enfants et, au fil du temps, il commence à affecter négativement la communication familiale.
L’un des plus grands défis de ce processus réside dans l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. . Pour une vie plus équilibrée et en meilleure santé, tous les membres de la famille peuvent se prendre en charge en partageant des tâches. Ainsi, les enfants plus confiants peuvent être élevés avec un sens des responsabilités.
L’utilité du coach parental
Parfois, nous vivons quand nous ne pouvons pas gérer les choses aussi facilement. Le coaching parental essaie de nous encourager à montrer que les choses ne sont pas aussi difficiles qu’elles le paraissent, ce qui nous permet de prendre conscience de la situation
En cette période, l’adaptation des parents et des enfants au changement dépend de la reconnaissance de l’importance de la communication entre les membres de la famille et de la qualité du temps et des résultats attendus par tous.
À ce stade, le coach parent développe les compétences de communication au sein de la famille et crée un environnement dans lequel les parents et les autres membres de la famille peuvent mieux se connaître et trouver les réponses qu’ils recherchent avec les bonnes questions.