Bébé arrive, comment se préparer ?

L’arrivée d’un bébé est à la fois réjouissante et source d’inquiétudes diverses. Que faire pour l’accueillir dans les meilleures conditions ?

 

Une bonne préparation s’impose

 

Si vous attendez votre premier enfant, c’est sûr que vous êtes heureuse et vous avez du mal à penser, à parler d’autre chose que de ce bébé à venir. Votre enthousiasme fait plaisir à voir et il est très communicatif ! Votre mari comme le reste de votre famille et vos amis partagent ce bonheur. Mais naturellement, vous vous posez un certain nombre de questions, par exemple : serez-vous une bonne mère, formerez-vous avec votre conjoint de bons parents, saurez-vous lui inculquer des valeurs saines, etc. ? En effet, avoir un enfant, c’est toute une entreprise, et c’est sans aucun doute, le projet le plus grandiose de votre vie. Être mère, être parents, c’est un investissement sur le long terme. Il ne suffit pas de mettre au monde cet enfant, de lui donner un toit, de la nourriture et des vêtements, il faut aussi l’éduquer de manière à ce qu’il acquière de vraies valeurs dans la vie. Vous devez donc mettre à profit les neuf mois de grossesse pour apprendre vous-même d’abord ce que sont les choses les plus importantes et celles qui sont prioritaires. Vous devez ensuite les adopter et les mettre en œuvre dans votre vie. Ainsi, vous enseignerez à votre enfant par vos paroles, mais surtout par votre exemple. Vous devez aussi cultiver des qualités essentielles telles que la patience, la maîtrise de soi, la compassion, etc. D’autres conseils utiles sont disponibles sur compatibilitedesprenoms.fr.

 

D’autres préparatifs indispensables

 

Sur le plan matériel également, vous devez vous assurer de disposer de tout ce qui est indispensable pour accueillir votre enfant dans le meilleur cadre possible et dans des conditions optimales. Devez-vous créer une chambre pour bébé ou plutôt aménager le bureau pour en faire une chambre pour bébé ? Comment allez-vous la décorer, allez-vous adopter des couleurs neutres pour le linge et pour les vêtements ? Si vous ne voulez pas connaître à l’avance le sexe de votre bébé, des tons neutres sont en effet le meilleur choix. Puis, tant que vous êtes encore capable de faire les magasins, achetez le nécessaire. En cette période de pandémie, il est peut-être avisé de faire vos recherches en ligne d’abord avant de faire du shopping. Vous pouvez aussi commander tout en ligne et vous faire livrer. À part les couvertures, les linges de lit, les vêtements de bébé, il y a aussi les accessoires pour le bain de bébé. Cuvette, thermomètre, shampoing, crème, brosse, etc. sont utiles. N’oubliez pas non plus les produits pour les soins pour bébé, des ciseaux pour ses ongles, du coton, des lingettes, etc. ainsi que la trousse pour les soins d’urgence (compresses, sérum physiologique, etc.). Vous pouvez demander conseil auprès de la sage-femme qui vous suit pour savoir exactement ce qu’il faut vous procurer afin d’accueillir bébé comme il se doit. Mais surtout, prenez bien soin de vous, de cette manière, vous allez prendre soin de l’enfant que vous portez et vous aurez un bébé en bonne santé.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code