A-t-on vraiment besoin d’un collier de dressage pour dresser un chien ?

Il est important de dresser son chien pour leur faciliter la vie en société. Avoir un chien bien éduqué est une fierté pour son maitre, mais aussi pour le bien de l’animal. Selon vous, quel est le meilleur moyen pour éduquer un chien ? Est-on obligé de toujours recourir à la méthode traditionnelle ou suivre un programme bien défini ? Nous allons revoir tout ça en quelques lignes et définir la meilleure stratégie pour appréhender son chien.

Usage de collier de dressage pour éduquer un chien

Il faut noter qu’un chien est un être vivant qui possède de l’empathie et qui ressent les choses à sa façon. Le fait de ne pas comprendre ce qu’un chien cherche à obtenir peut nous enduire à une erreur. Par exemple, l’utilisation d’un collier électrique. Il est raisonnable selon vous d’envoyer une décharge à un chien qui ne veut pas répondre à vos demandes ?

On peut considérer ce genre de pratique comme de la torture et rien n’est jamais bon avec cela. C’est la méthode traditionnelle que l’on essaie de changer actuellement. Il n’y a pas que les colliers électriques, vous avez aussi les colliers à pique, les colliers étrangleurs, etc. certaines personnes pensent qu’on leur infligeant de telles agressivités, on pourra facilement l’appréhender. Or, c’est tout le contraire. Le chien n’aura de cesse d’avoir peur. Il n’a plus aucune envie de faire quoi que ce soit, car la peur l’envahit. Mais si vous tenez vraiment à vous procurer de tels colliers, allez sur Collierdressagechien.com. Ici au moins, vous aurez un guide pour vous montrer comment faire avec les colliers de dressage.

La méthode classique de dressage canin

Il est temps d’utiliser l’affection et l’amour pour faire régner le respect et la confiance. Un chien a besoin de respecter son maître et non d’en avoir peur. Pour cela, il faut être très attentif à ses besoins. Généralement, les chiens aiment s’amuser et manger de la friandise. Utiliser cela à votre avantage pour apprendre à votre chien les bonnes manières.

En effet, la friandise est un appât très efficace pour attirer l’attention des chiens. En visualisant de près les différents mouvements d’un chien. On peut obtenir une technique. Par exemple, lorsqu’un chien se met en position assise, il remonte sa tête et repose à terre ses fesses. Avec une friandise, on peut le faire faire ce mouvement : présentez une friandise devant le museau de votre chien, puis remontez le progressivement tout en abaissant délicatement son derrière.

Accompagnez ce geste d’un ordre ferme et autoritaire pour qu’il puisse s’en souvenir. Répétez ce mouvement jusqu’à ce qu’il comprenne et finalement, vous n’aurez plus besoin de l’appâter avec de la friandise. Après chaque geste réussit, offrez-lui de la friandise en guise de récompense. Faites-le même avec les autres mouvements tels que la position couchée, rouler, au pied, etc. Ce sont les bases de l’éducation d’un chien. Avec ce petit geste, vous gagnerez l’attention et le respect de votre chien sans recourir à des méthodes agressives. De plus, votre chien sera ravi d’exécuter vos ordres.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code