8 choses que vous attendez d’un consultant en conseil et gestion en entreprise

La décision de faire appel à un consultant en conseil et gestion en entreprise est une décision importante et c’est aussi un acte courageux. Si vous faites appel à un cabinet de conseil et gestion, cela signifie que, malgré votre sang, votre sueur et vos larmes, les choses ne se passent pas comme prévu, ce qui n’est pas anormal. Après tout, les statistiques du Bureau of Labor Statistics’ Business Employment Dynamics montrent que seulement 30 % environ des petites entreprises atteindront l’âge de dix ans (données de mars 2016).

Qu’il s’agisse d’une jeune entreprise ou d’une entreprise déjà établie, un conseiller en conseil et gestion qualifié peut être exactement ce dont vous avez besoin pour resserrer vos processus, améliorer la culture d’entreprise, stimuler les ventes, former vos dirigeants ou vos employés et accroître vos résultats financiers.

Mais de façon réaliste, à quoi devez-vous vous attendre lorsque vous demandez l’aide d’un consultant ?

Voici huit choses qu’un consultant en conseil et gestion en entreprise devrait faire ou avoir à faire :

1.     Expérience dans votre secteur d’activité.

Différentes sociétés de conseil aux entreprises ont des points forts différents. Lorsque vous recherchez un consultant, assurez-vous d’en choisir un qui a une connaissance approfondie de ce que vous faites et des défis spécifiques auxquels vous faites face dans votre niche.

2.     Connaissance de votre entreprise.

Au-delà d’une connaissance pratique de votre secteur d’activité, le conseiller en conseil et gestion en entreprise que vous embauchez devrait connaître votre entreprise de fond en comble. Cela se fait souvent par le biais de discussions informelles et, souvent, d’évaluations diverses. Un grand consultant analysera les résultats des évaluations et sera en mesure de vous fournir une liste des forces et des faiblesses à cibler pour la croissance.

3.     La passion.

Assurez-vous que le consultant que vous choisissez est aussi passionné par votre entreprise que vous l’êtes. N’acceptez pas d’être considéré comme un ” autre ” client ou une ” autre ” entreprise. Attendez-vous à ce que votre consultant soit aussi enthousiaste que vous au sujet de votre mission.

4.     Faites ressortir vos compétences en leadership.

Votre conseiller en affaires doit faire ressortir le meilleur de vos compétences en leadership. Un consultant talentueux ne vous dira pas simplement quoi faire, mais vous guidera pour prendre les meilleures décisions en utilisant vos forces personnelles combinées à son expertise. Un consultant doué sait aussi quand il est temps de vous encourager ou de vous mener à un meilleur résultat grâce à une série de questions et d’énoncés.

5.     Un plan stratégique.

Sur la base de vos commentaires, de votre évaluation et d’autres observations, votre conseiller en conseil et gestion en entreprise devrait être en mesure d’élaborer et de présenter un plan d’action pour aider à améliorer votre entreprise. Des objectifs mesurables et concrets devraient être inclus pour aider à surveiller l’amélioration.

6.     Formation efficace.

Quels que soient les problèmes à l’origine de la sous-performance de votre entreprise, votre conseiller devrait vous offrir des programmes de formation efficaces pour répondre à vos besoins. Il peut s’agir notamment de ce qui suit:

  • Développement du leadership
  • Formation en vente
  • Formation en gestion du temps et en productivité
  • Perfectionnement des cadres
  • Perfectionnement du personnel
  • Développement du leadership organisationnel
  • Formation aux techniques de communication
  • Embauche / vérification de l’emploi / maintien en poste des employés

et d’autres types de formation ciblée.

 

7.     La responsabilité.

Attendez-vous à ce que votre consultant vous tienne responsable du respect de vos engagements et de vos responsabilités. Tout le monde a besoin de quelqu’un pour les tenir responsables. Tout consultant digne qui vous voit sauter des promesses, des engagements ou des tâches devrait avoir une conversation cruciale avec vous.

8.     Résultats mesurables.

Un consultant d’affaires efficace devrait être en mesure de produire des résultats mesurables et positifs en fonction de leurs objectifs pour l’entreprise. Bien que personne ne doive s’attendre à un succès du jour au lendemain, il doit être clair que vous allez dans la bonne direction.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien: https://conseil-gestion-entreprise.com

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code