5 outils gagnants pour votre stratégie inbound marketing

Pour lancer sa stratégie en marketing digital, il est inévitable de passer par la case “inbound marketing”. C’est un plan d’action qui consiste à ce que les prospects viennent d’eux-même vers une entreprise. Pour cela, cette dernière doit établir une stratégie solide pour se faire connaître sur la toile et faire des campagnes sur les produits et/ou les services qu’elle propose. Afin de réussir le coup, on exploite les réseaux sociaux, les blogs et les sites web à leurs forts potentiels. Des logiciels vous seront alors utiles pour gérer toutes les étapes de votre stratégie inbound marketing. Quels sont ces outils gagnants ?

Outil inbound marketing n° 1 : Hubspot

Les spécialistes en inbound et outbound marketing le savent, Hubspot est un des meilleurs outils pour réussir en marketing digital. D’ailleurs, il est destiné aux équipes commerciales et marketing. L’avantage avec ce logiciel est qu’il réunit toutes les fonctionnalités en un pour atteindre sa cible. Il propose des solutions CRM, Marketing et Sales dans le but d’attirer des visiteurs (des potentiels clients et prospects), de les convertir, de vendre et de les fidéliser. Hubspot vous donne la possibilité de créer des sites web, des landing pages, des formulaires, d’analyser des statistiques et d’autres pratiques en CRM et en CMS. Ce n’est pas pour rien qu’il est désigné être la plateforme en inbound marketing la plus complète.

Outil inbound marketing n° 2 : Answer The Public

À la seconde place des outils gagnants pour réussir sa stratégie marketing, on trouve Answer The Public. Il s’agit d’un outil de référencement lancé en 2014. La plateforme fait le bonheur des rédacteurs web SEO, des référenceurs et des copywriters, d’autant plus que l’accès et l’utilisation sont gratuits. Toutefois, certaines fonctionnalités sont réservées aux comptes payants. Cet outil permet de savoir ce que souhaitent savoir les internautes à propos d’un sujet précis en répondant aux 5W (qui, quoi, où, quand, comment en français). Un incontournable donc, pour détecter les sujets qui intéressent votre cible pour mieux l’approcher.

Outil inbound marketing n° 3 : Leadpages

Les landing pages sont des éléments cruciaux dans une stratégie inbound marketing. Ce sont des pages d’atterrissage vers lesquelles l’internaute sera redirigé après avoir cliqué sur un lien. La landing page contient des informations précises concernant les produits et/ou les services de votre entreprise dans le but d’en informer le potentiel client. C’est une stratégie utilisée afin de convertir ce dernier et de l’inciter à acheter, une des étapes importantes dans l’inbound marketing. Leadpages est un outil qui vous permet de créer des landing pages attrayantes et sur-mesure. Les modèles que vous trouverez sont personnalisables et adaptés selon chaque thématique.

Outil inbound marketing n° 4 : Sendible

Les réseaux sociaux sont des incontournables dans une stratégie marketing inbound. Les entreprises, petites, moyennes ou grandes, possèdent désormais des comptes sur Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest, Twitter et plein d’autres. Afin de se retrouver parmi toutes ces présences en ligne, pensez à utiliser un outil spécialement conçu pour la gestion des réseaux sociaux : Sendible. Le logiciel permet de gérer plusieurs comptes sur plusieurs réseaux sociaux. En l’utilisant, vous aurez différentes options comme la planification des publications, l’agenda de publications, etc. La plateforme permet aussi de connaître ce qui se dit sur votre entreprise sur les réseaux sociaux et de faire des intégrations sur vos blogs (WordPress, Tumblr, etc).

Outil inbound marketing n° 5 : Mailchimp

Mailchimp est une plateforme américaine qui a vu le jour en 2001. Il propose des solutions de mailing automatiques pour lancer des campagnes publicitaires. Vous pouvez l’utiliser pour envoyer des newsletters ou des textos à vos clients abonnés, par exemple. En effet, cette tâche est assez chronophage, surtout si vous avez un répertoire assez rempli. Du coup, une solution d’automatisation d’envois de mails serait la bienvenue.

 

Sur la plateforme, Mailchimp offre des services gratuits et payants. Le mode payant vous donne plus de fonctionnalités mais si vous avez des besoins simples de mailing, la version gratuite est amplement suffisante. C’est un outil qui va vous faciliter la tâche pour atteindre les objectifs de votre stratégie marketing.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code